Quitana Roo: sous le soleil mexicain

Hola à todos 🙂

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon envie folle d’aller au Mexique, mais plus précisément sur la côte-est, l’état du Quintana Roo. C’est LA destination qui me fait tant rêver et que j’aimerais visiter. C’est endroit permet d’allier repos et exploration. L’une des villes principales: Cancún (que tout le monde connaît), est l’endroit parfait pour se reposer, jouer l’aventurier mais aussi pour faire la fête toute la nuit !

Site- @https://4kwallpaper.org/fr/mexico-wallpaper/

Qui pourrait résister aux eaux turquoises et au sable fin des plages paradisiaques ? Et bah pas moi en tout cas 😉

Site- @http://sejour.govoyages.com/combine-les-merveilles-du-yucatan-et-chiapas-riu-tequila-cancun-mexique-41108.html

Cependant, je pense qu’il serait dommage de profiter uniquement du farniente et des magnifiques plages. Voilà pourquoi je vais vous parler de plusieurs activités que j’aimerais moi-même faire.

A ne pas manquer (selon moi 😉 ) 

  • Cancún : Cette ville si connue pour ses plages paradisiaques qu’on ne voit qu’à la télé, est aussi connue pour faire la fête ! Tout le monde connaît le spring break ? Et cette année ça se passe  du 23 février au 8 avril 2018. Pour plus d’informations sur le Spring Break 2018, rendez-vous sur ce site: https://www.destinationclubbing.com/fr/spring-break-cancun Et surtout, ne manquez pas le musée le plus insolite au monde: le musée sous l’eau ! 
  • Isla Mujeres : A seulement 13 km en face de Cancún, et uniquement 15 minutes de transport en bateau, vous êtes obligé de faire un détour sur cette île paradisiaque et surtout si vous êtes avec votre chéri(e) !! Vous pourrez même y louer une voiturette de golf afin de faire le tour de l’île (qui fait seulement 7km) et l’explorer comme vous avez envie. L’île des femmes propose aussi de faire de la plongée libre rien qu’avec votre tuba ; cette activité est réservé pour les plus courageux 😉

     

  • Playa del Carmen : Cette plage très connue des touristes concurrence beaucoup les plages de Cancùn ! Je pense qu’il est indispensable d’y passer au moins un jour. On peut y trouver une grande zone piétonne qui est très commerciale, et qui est remplie de restaurants, bars et petites boutiques. En plus de cela, on peut aussi faire beaucoup d’activités comme du golf, de la plongée, du surf et même du parachute  ascensionnel ! Et, c’est uniquement à partir de Playa del Carmen que vous pourrez vous rendre sur l’île de Cozumel, qui est très réputée pour la plongée sous-marine.
  • Les ruines de Tulum: Ancienne cité Maya, ce site archéologique est situé dans la région de Riviera Maya. Cet endroit est parfait pour les personnes qui sont curieuses et veulent en apprendre plus sur l’univers des Maya mais aussi pour les amateurs de plongée sous-marine dans le 2ème récif coralier le plus important au monde . On peut aussi profiter d’une plage de 10 km et d’une bonne baignade dans ses eaux turquoises. Les ruines du temple Maya, situées sur une falaise ont l’air impressionnante  face à l’immensité de la mer des Caraïbes.
  • Les cénotes spectaculaires: La partie Est du Mexique comporte environ 2.000 puits naturels qui ressemblent à une sorte de piscine en pleine air. Je pense que ces endroits insolites sont inévitables si vous allez au Mexique. C’est une découverte qui pourra vous faire d’excellents souvenirs !

Si vous souhaitez avoir plus d’idées pour préparer votre voyage au Mexique, allez sur les blogs suivants, ils sont remplis de bons conseils 🙂

https://www.bestjobersblog.com/mexique-itineraire-15-jours-roadtrip-yucatan/ 

https://lovelivetravel.fr/mexique-road-trip-de-15-jours-dans-le-yucatan/

http://www.ruerivard.com/mexique-cancun/

Et voilà, j’ai partager avec vous mon envie d’aller au Mexique et les activités qui me semble indispensables, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera de nombreuses idées !

-Sandra-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s